La Ronde des Fêtes apporte son soutien à un projet de sensibilisation des risques de la consommation d'alcool
La Ronde des Fêtes apporte son soutien
à un projet de sensibilisation des risques de la consommation d'alcool
Les gendarmes formateurs relais anti-drogue de la Maison de Protection des Familles du Haut-Rhin et les intervenants de l'association Le Cap (Association de prévention et de soins aux addictions) en partenariat avec l'Education Nationale, ont initié un projet de sensibilisation des risques de la consommation d'alcool comprenant un concours de dessin de prévention.
Ce projet s'est déroulé sur l'année scolaire 2020 / 2021 et a rassemblé quelques 1403 jeunes de 14 structures du département du Haut-Rhin, dont 12 collèges. Les adolescents sont devenus ainsi acteurs de prévention pour leurs pairs mais également pour les adultes.
Le concours invite les jeunes à réfléchir sur les conséquences de la consommation d'alcool dans le but de faire diminuer l'abus et l'usage à risque de l'alcool.
22 adolescents ont été récompensé et 4 des messages retenus ont été imprimés sur une affiche produite à 1500 exemplaires. La totalité des créations primées sont regroupées sur une exposition de quatre panneaux.
Une cérémonie de remise de prix s'est déroulée à la Préfecture de Colmar, en présence du Directeur de Cabinet qui a salué l'engagement des jeunes dans la démarche, celui des adultes les accompagnant et le soutien des fidèles mécènes.